Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raison d'un torticolis

Publié le par Pauline&Léna

Coucou,

J'ai une amie qui avait souvent des torticolis , donc j'ai cherché le pourquoi du comment et j'ai trouvé quelques raisons....

Déjà un torticolis c'est quoi ? C'est tout simplement une contracture des muscles du cou et notamment des muscles SCOM et trapèzes.

- Vous pouvez manquez de calcium

- Vous êtes tomber

- Vous souffrez d’arthrose !

- Alors c'est quoi l'arthrose ?

L'arthrose se définit par une dégénérescence du cartilage ; au cours de son évolution les structures de l'articulation vont toute être atteintes!

Alors que faire quand on a un torticolis ?

Pas grand chose à part prendre des dolipranes toute les quatre heures,massez la zone ou vous souffrez,et passez de l'eau chaude dessus et portez une minerve image ci dessous :

Raison d'un torticolis

C'est une minerve souple mais il en existe rigide !

Voilà j'espère vous avoir aider j'ai moi même en ce moment un torticolis donc je peut pas bouger le cou , levé les bras.Mon dos est également bloqué et j'ai mal a mon ventre (comme des courbatures)

Bref Bisous

Article écrit par : Pauline

Commenter cet article